Pages

mardi 21 août 2012

Pages 9 et 10 de mon Art Journal

J'enchaîne donc avec les pages suivantes.

Pour ce challenge, il fallait suivre un sketch proposé par Manuela. (Retrouvez le ICI ainsi que sa réalisation à partir de son sketch)
Et voici ce que m'a inspiré ce sketch :
L'idée, c'est que le cercle représente une lentille grossissante qui permet de voir la trame de ma page en beaucoup plus gros. Et cela sur le thème des petites fleurs.
Pour la préparation de la page, j'ai utilisé :
- du gesso pour uniformiser le fond (de la peinture acrylique blanche fait aussi l'affaire) ;
- de la gouache orange très diluée ;
- une plaque de texture Fiskars "petites fleurs" ;
- du deco tape fleuri Scotch ;
- un disque de papier uni ;
- des tampons transparents "fleurettes" de Toga ;
- encreur rose pale et mauve ;
- feutre Posca noir.
Après séchage du gesso, j'ai utilisé ma plaque de texture comme "tampon de fond de page". Je l'ai généreusement enduite de  gouache orange et je l'ai plaquée sur ma page.
Pendant le temps de séchage, j'ai tamponné mes fleurs sur le disque de papier. J'en ai repassé certaines au crayon gel pour faire ressortir les détails.
Je l'ai ensuite collé sur ma page.
Une bande déco tape est positionné en travers ce cercle, puis j'ai coupé des bandes de déco tape moins large pour faire la continuité de la première bande et pour donner l'effet "grossissant" sur le cercle.
Un petit coup de feutre noir pour faire le contour du cercle...
Et le tour est joué.
On continue pavec la page 10 ...
Pour ce challenge, il fallait démarrer d'un dessin ou de mots d'enfant. Aussi, quand mon bout'chou est rentré un soir à la maison en me disant "Maman, j'ai fait un dessin pour toi !", j'ai tout de suite pensé à mon challenge.
Pour voir ce que Manuela a réalisé, allez faire un tour par LA.
Et voici, ma réalisation :
Pour cela rien de compliqué et mon Loulou a dû passer amplement plus de temps à faire son pavage que moi à faire ma page.
Son dessin est donc au milieu de ma page. Je l'ai fixé à l'aide de deco-tape aux motifs enfantins pour rester dans le ton.
J'ai ajouté un étiquette pour écrire ce qu'il m'a dit en me le donnant. On ajoute un coeur découpé, timbre à date et le tour est joué.
Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire