Pages

mercredi 22 août 2012

Art journal, la page 12

Pour ce challenge n°12, il fallait partir d'un fond de page définit dans les consignes (retrouvez les en cliquant ici).

Voici ma réalisation à partir de ces consignes :


Comment j'ai procédé ?

  • Comme pour certaines de mes pages précédentes, j'ai d'abord commencé par une couche de gesso.
  • J'ai ensuite délimité la taille de mes rectangles avant de les peindre à l'acrylique. Je l'avoue, les couleurs sont un peu flashy. En effet, elles ne correspondent pas du tout à la couleur présentée sur les tubes que j'avais selectionnés. Du coup, je me retrouve avec quelque chose de super coloré et obligée de faire avec... Mais ce n'est pas grave, je m'adapte.
  • J'ai ensuite tracé au crayon le cadre au centre de ma page.
  • Avec un pochoir et du gesso, j'ai ajouté les cages à oiseaux accrochées sur une branches. Après séchage, j'ai souligné quelques éléments au crayon à papier pour les faire ressortir.
  • Avec un feutre POSCA noir, j'ai accentué les contours du cadre puis je l'ai ombré au crayon à papier.
  • Un petit coup de timbre à date et le tour est joué.
A bientôt pour la suite,

Angy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire