Pages

mardi 21 août 2012

Art Journal : page 11

"Tiens ? Une seule page ?" me direz-vous... Et oui, le transfère de la  rubrique Art Journal du site vers le blog prends fin avec ce post.
Je vous entends penser d'ici "c'est pas trop tôt !" mais ça veut surtout dire qu'ensuite j'ai d'autres rubriques à transférer :)
Il vous faudra donc être patients.

 Pour ce http://couleur-scrap.over-blog.com/article-comme-un-lundi-11-80655872.html, la consigne était "à la façon de Sarah Ahearn Bellemare". Il a d'abord fallu que j'aille voir sur le net qui est cette personne et surtout ce qu'elle fait. Une fois cela fait, j'ai pu réfléchir à ce que j'allais réaliser.
 
Voici donc la page que j'ai faite en suivant cette consigne :
 
 
Comme d'habitude, j'ai passé du gesso sur le fond de la page.
Après séchage, j'ai collé l'image des mésanges au centre.
Pour la petite histoire, j'ai utilisé une image que j'avais eu en CP en 1983. Comme quoi ça peut toujours servir un jour :)
J'ai passé un peu de gesso sur l'image en question pour atténuer les couleurs puis après séchage, j'ai coloré les coins opposés de la page à l'aide d'encre distress rose et verte.
Le plus difficile a été de coller et surtout de faire tenir la ficelle de lin pour les fanions. A force de pinces, de colles (autant sur la page que sur mes doigts) et de gros mots (heureusement, il n'y avait pas d'enfant dans le coin) la ficelle tient et j'ai pu y ajouter mes fanions.
J'ai tamponné des cercles d'un vert un peu plus soutenu, des roses aussi mais ils se voient moins.
L'astuce pour ces cercles : je n'ai pas de tampons en forme de cercle, alors j'ai utilisé un anneua de scotch que j'avais terminé ;)
 
C'est tout, et encore une fois c'était relativement simple à réaliser.
 
A bientôt
 
Angy
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire