Pages

mardi 21 août 2012

Cartes pour Pâques

Pour souhaiter de Joyeuses Pâques, rien de mieux qu'une jolie carte colorée. J'en ai réalisé deux que voici :
 
La première carte :
 
 
Pour faire cette carte, j'ai utilisé en plus du matériel de base en scrap :
- du papier cartonné beige ;
- du papier cartonné bleu ;
- une chute de papier texturé vert pâle ;
- du papier blanc à dessin ;
- chutes de papiers vert et bleu ;
- un mini punch lapin ;
- une perforatrice d'angle arrondi
- un tampon ardoise + encreur bleu ;
- un tampon pôussin + encreur noir ;
- shape cutter et pochoir de découpe des formes ovales ;
- des feutres ;
- un pinceau à réservoir d'eau.
 
  • Pour commencer, j'ai découpé dans mon papier cartonné beige la base de ma carte puis j'ai arrondi les angles.
  • J'ai ensuite découpé un ovale dans mon papier cartonné bleu à l'aide de mon shapecutter et du gabarit ovale (le plus grand) de mon pochoir de découpe.
  • Pour mon papier texturé vert pâle, j'ai tracé directement au verso la forme ovale de la taille inférieure, que j'ai ensuite découpé au ciseaux. Oui, bon, n'étant pas très à l'aise à la découpe avec le shape cutter, j'ai préféré assurer que ravager ce qu'il me restait de papier texturé :)
  • Dans le papier à dessin blanc, j'ai découpé 3 ovales beaucoup plus petits pour faire des oeufs. Je l'ai ai ensuite colorié à la façon d'une aquarelle à l'aide de mes feutres et de mon pinceau à réservoir (suivant une technique je j'avais déjà testée dans mon Art Journal, challenge n°8)
  • Pour faire le nid, j'ai coupé le haut d'un cercle dans ce même papier à dessin et je l'ai ensuite peint à la gouache.
  • J'ai positionné tout mes élements au centre de ma carte  : ovale bleu, ovale vert texturé, puis les oeufs. Pour donner du relief, j'ai collé l'oeuf central avec du scotch double face plus épais. Même chose pour le nid ;)
  • A l'aide de mon "punch", j'ai perforé plusieurs lapins dans mes chutes de papiers vert et bleu et je les ai collés en bordure de ma carte en alternant les couleurs.
  • Dans un morceau de papier cartonné beige qui restait, j'ai tamponné une ardoise à l'encre bleue. J'y ai ajouté un petit poussin tamponné à l'encre noir.
  • Un "Joyeuses Pâques" est inscrit au stylo gel pailleté et il n'y a plus qu'à coller cette ardoise pour terminer la carte.
Rien de bien compliqué pour cette carte ;)
Au final, le plus long a été de colorier les oeufs.
 
La deuxième carte :
 
 
 
Ma liste de matériel pour cette carte (en plus des basics) :
- une étiquette découpée sur une planche 30 x 30 de chez BoBunny qui comportait 4 étiquettes carrées ;
- des chutes de papiers à motifs aux couleurs de Paques (orange, vert, rose, jaune...)
- shape cutter et pochoir de découpe des formes ovales ;
- restes de papier cartonné beige de ma première carte ;
- une plume orange ;
- une planche de tampons transparents sur le thème des animaux de la ferme + encre versafine sepia ;
- un tampon Easter + encre verte ;
- une fleur en tissu ;
- un punch fleur ;
- une attache parisienne fleur ;
 
Quand on voit une liste pareille, on se dit "Et ben, ça va encore être d'un compliqué tout ça !"
Mais rassurez vous, la liste est bien plus longue que l'explication et c'est trrrèèès simple. Il faut juste une bonne dose de patience pour une étape.
  • J'ai commencé par tamponner mes poussins, ma poule et mon lapin à l'encre sépia sur le papier beige, quelques touffes d'herbes et l'étiquette "easter"à l'encre verte. J'ai ensuite détouré tous ces éléments avec une paire de ciseaux de précision. C'est là qu'il faut s'armer de patience ;)
  • Avec le shapecutter et le pochoir de découpe, j'ai coupé dans mes papiers colorés à motifs différentes taille "d'oeufs".
  • J'ai ensuite positionné tous mes éléments sur le fond que j'avais choisi parmi les étiquettes de la plache BoBunny. Celle-ci m'a plu surtout à cause de l'arabesque fleurie à gauche, en haut de laquelle j'ai eu l'idée d'ajouter une fleur en tissu.
Et voilà, une jolie carte aux couleurs de Pâques complètement différente de la première.
 
Angy
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire