Pages

mardi 21 août 2012

Pages 3 et 4 de mon Art Journal

Oui, je sais, encore un message sur l'Art Journal ! Il y en a peut-être parmi vous, chers visiteurs, qui n'apprécient que moyennement mais comme nous faisons pour la énième fois (et j'espère bien la dernière) une refonte et mise à jour blog/site, ben il va encore y en avoir une série ... De messages concerant l'Art Journal j'entends ;)

Je continue donc avec ma page 3 :
La consigne était d'intégrer une photo ancienne à notre page, ce qui s'est révélé être un challenge dans le challenge. (voir les consignes sur le site de Manuellaen cliquant ici)
J'en ai épluché des pages internet à la recherche de LA photo idéale, celle qui déclencherait le déclic et l'inspiration.

Et  voici le résultat :


Comment ai-je procédé ?
J'ai tout d'abord imprimé la photo que j'ai retenue sur du papier photo (Et comme je suis super douée, j'ai mis le papier à l'envers dans l'imprimante. Du coup, le brillant est au verso). Il s'agit d'une photo de Shirley Temple enfant.

J'ai maté ma photo avec un papier rose à pois blanc.

Sur le fond de ma page, cette fois, je n'ai pas mis de gesso pour cacher la page de l'agenda. J'ai tout simplement collé du papier fleuri (gamme Lost and Found de My Mind's Eyes).

Sur ce fond, j'ai centré ma photo matée que j'ai ensuite collée avec du déco tape noir à pois rose.

J'ai ajouté une fleur en tissu au coeur de laquelle j'ai collé un strass mauve.

Une petite étiquette en papier craft pour l'humeur.

Et le tour est joué, l'ensemble a un petit côté romantique qui me plait bien. La photo m'avait vraiment inspirée.

Suite avec le Challenge n° 4 …

Pour ce quatrième challenge, petit retour dans le temps. J'ai fait un bond de quelques années en arrière pour me retrouver sur les bancs du collège, au temps des devoirs de maths et du théorème de Pythagore. Que de souvenirs ... Des bons et des moins bons, surtout que les maths n'étaient pas ma matière de prédilection.
"Alors pourquoi une page sur Pythagore ?" me direz-vous. Et bien c'est ce que m'a inspiré ce nouveau challenge "Comme un Lundi" où il fallait faire apparaître des mesures.

Et voici le résultat :


J'ai voulu recréer l'aspect d'une copie de maths qui a traîné sur un coin de table, d'où les taches et l'apparence chiffonnée.
Et pour cela, il n'y a rien de bien compliqué à réaliser. J'ai découpé un triangle et deux bandes de papier que j'ai graduées. J'ai même ressorti mon compas pour l'occasion et tracé un cercle.
Pour que ce soit encore plus convaincant, je suis allée rechercher au fin fond de nul part ce fameux théorème de Pythagore que j'ai griffonné sur un coin de feuille perforée à petits carreaux pour faire une sorte d'antisèche... Vraiment à fond dans la géométrie ;) 
Et pour la petite touche de gaîté, j'ai utilisé du déco tape rouge au motif étoilé pour maintenir mon antisèche et mon onglet "géométrie". 

C'était la petite page nostalgie sur les cours de maths.
Et vous, que vous aurait inspiré ce thème sur les mesures ?

Angy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire