Pages

mardi 21 août 2012

Mini album bébé bleu

Il s'agit d'un mini-album que j'ai fait l'année dernière, un peu avant Noël. C'était un mini kit que j'avais acheté pour la naissance de mon fils .... il y a un peu plus de six ans maintenant. On peut dire que j'ai pris mon temps pour le faire celui là, mais mieux vaut tard que jamais.
Je me suis décidé d'un coup à le faire. Après tout, j'avais tout les éléments qui dormaient dans un tiroir : les photos et le mini kit.
 
Ce mini kit contenait :
  • 1 livret (10,5 x 10,5) ;
  • des feuilles imprimées ;
  • des boutons bleus de différentes tailles ;
  • des brads argents ;
  • divers embellissements (stickers, diapos, cabochons...)
Le tout coordonné, cela va sans dire...
 
Pour la réalisation, le plus long a été le tri et le choix des photos puis de les redimensionner. Et comme je fait développer mes photos en 10 x 15, j'ai dû jouer souvent du cutter.
A l'origine, il devait se fermer avec le ruban blanc. Mais la façon dont c'était disposé n'était pas du tout a mon goût. J'ai donc utilisé le ruban comme déco : je l'ai collé sur la couverture du mini. Je me suis servie des boutons fournis ainsi que d'un élastique argenté que j'avais sous le coude pour faire un système de fermeture plus approprié... et surtout à mon idée.
 
Et voici le résultat :
 
La couverture...
 
et l'interieur.
Voilà, voilà... Rien d'extraordinaire ou d'extravagant mais le résultat me plaît bien.
 
Angy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire