Pages

mardi 21 août 2012

Mon Art Journal

C'est ici une rubrique bien différente qui parle de scrapbooking, de mixed-media et de patouilles. Je parle de patouilles car généralement on ne ressort pas de là sans avoir les mains tachées d'encre, de peinture ou de gesso.
La grande différence ici c'est que lorsque je réalise quelque chose c'est avant tout pour moi.
Non, je ne suis pas égoïste. Ce que je veux dire c'est que le but final de ma « création » n'est pas d'être offert à une personne, comme une carte, mais surtout de me faire plaisir.
Il s'agit donc de mon Art Journal que je réalise en suivant les instructions de Manuela etqui est pour l'instant ma principale source d'inspiration. Elle motive les troupes en postant sur son blog « Haz-Art » des instructions pour réaliser une page par semaine, ça s'appelle « Comme un lundi ».
Bien sûr, j'ai pris le train en marche et j'ai commencé mon Art Journal au tout début de cette année alors que sur le Blog de Manuela ça a commencé en mai l'année dernière. Elle a choisi un thème directeur pour son Art Journal et pour ma part je préfère laisser l'inspiration venir à chaque challenge. Je ne respecte pas le rythme d'un challenge par semaine mais comme ils ne sont pas très compliqués à réaliser, il n'est pas rare que j'en fasse deux ou trois à la suite. Parfois aussi, l'inspiration me manque et je laisse le challenge dans un coin de ma tête jusqu'au moment où un objet ou un événement me fait dire : « Tiens, ça ira très bien dans mon Art Journal ! ».
J'aime beaucoup cette formule qui fait qu'on a un challenge a relever toutes les semaines. Il n'y a rien à remporter, juste la satisfaction de voir ce que l'on a imaginé prendre forme et la joie de contempler son œuvre une fois terminée.
 Il n'y a pas de délai à tenir : chacun va à son rythme et est libre de faire tous les challenges ou de ne pas en réaliser certains.
Je recherche l'inspiration ailleurs également et j'ai trouvé quelques vidéos sympa sur Youtube faites par des personnes qui ont beaucoup de talent.
Je vais donc vous présenter chacune de mes réalisations suivant les instructions de Manuela, et peut-être même d'autres réalisées avec une inspiration puisée ailleurs.
J'espère vous donner aussi cette envie de créer quelque chose rien que pour vous.
Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire