Pages

samedi 16 février 2019

Les ratées de Noël

Oui, j'ai fait de jolies cartes pour lesquelles je suis très contente du résultat (et non ce n'est pas la modestie qui m'étouffe lol !!!) Je me suis amusée à les faire, je me suis fait plaisir en les créant.

Mais il y a aussi eu des "ratées". Ça nous arrive à toutes, ces cartes (ou ses pages) qu'on réalise comme sous la contrainte, qui sont une véritable torture au fur et à mesure qu'on avance dans la réalisation... Et bien j'en ai deux comme celle-là à vous montrer :

La première :



A la base, je voulais faire une carte à fenêtre effet "shaker-card" pour le fond qui aurait représenté un ciel enneigé. Sauf que je me suis vautrée sur la couleur du ciel qui n'a pas rendue comme je le voulais. La fausse neige que j'ai utilisé est tellement statique qu'elle colle à la feuille d'acétate que j'ai utilisé pour faire la fenêtre et qu'elle ne "shake"pas.
En gros, ce qui aurait du faire un effet wouah ! fait plutôt un effet bof !

La seconde (j'en ai même raté la photo ^^):


Un peu dans la même idée que la première; je voulais une carte à fenêtre à secouer, pour qu'on voit la neige à travers les lettres évidées. Comme j'ai utilisé la même fausse neige et la même feuille d'acétate qui fait un tout bien statique, et bien ça ne "shake" pas non plus :(
En plus les lettres ne ressortent pas sur le fond ... Bref, je me suis bien plantée là aussi.

Mais c'est en faisant des erreurs, des bourdes qu'on apprend et qu'on avance ! Je ne referai pas les même erreurs, c'est sûr ;)

A bientôt,
Tourneline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire