Pages

samedi 22 septembre 2018

Tournoi La Carte à Idées - Tableau #4

Ce dernier tableau du tournoi a été pour moi le plus dur. Je n'ai pas été inspirée du tout par l'artiste présenté ni par les consignes qui accompagnaient ce tableau.
Comment dire ? Noir, gris ou argenté, brun ou cuivré ... Ce ne sont pas des couleurs particulièrement gaies et j'ai ressenti comme une frustration de ne pas pouvoir utiliser une couleur un peu plus fun pour trancher avec tout ça. Mais il faut jouer le jeu. Alors autant s'y coller tout de suite que de remettre ça à plus tard.
Le défi pour moi a donc été de sortir quelque chose qui me plaise avec ses consignes imposées.


C'est donc avec peine que j'ai fait cette carte :



J'ai commencé par travailler le fond en tamponnant avec un bouchon de bouteille d'eau en plastique :




J'y ai ajouté les + au pochoir et j'ai aussi tamponné la lettre Q dans les cercles. J'ai choisi cette lettre pour rester dans la forme arrondie.
On retrouve l'argenté dans la couronne de fleurs sous l'étiquette. Je l'ai coupée à l'aide d'un die dans un papier d'emballage de chocolat. (J'ai allié gourmandise et loisirs ^^). J'ai aussi tracé un contour à la carte au stylo gel argenté.
La touche cuivrée est dans le sentiment. 

Voilà pour ma carte ... à laquelle j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose. 
Pour le coup, je regrette le rouge, même si ce n'est pas une couleur que j'aime ^^

A bientôt,
Tourneline

14 commentaires:

  1. Une carte simple mais avec un joli effet!
    J'apprécie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. défi bien relevé. Pas simple de ne travailler que le noir….

    RépondreSupprimer
  3. Oui, déstabilisant ce défi ... et tu t'en es superbement bien sortie ... Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Simple et efficace, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte !! Pas facile ce défi et tu l'as parfaitement relevé. Bravo ! Scrapbisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est très classe ! c'est vrai que le défi n'est pas facile ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est pleine de finesse et de douceur.

    RépondreSupprimer
  8. Une empreinte simple & efficace, tes cercles s'harmonisent très bien et ta carte est très réussie ! Merci de ta participation à ce dernier tableau de notre tournoi !

    RépondreSupprimer
  9. Mais elle est super jolie ta carte une jolie empreinte qui ne fait pas fouillis merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle le plait bien moi, je la trouve pleine de légèreté...
    Merci pour ta participation à ce dernier tableau de notre tournoi...

    RépondreSupprimer
  11. Ta carte est pleine de finesse et de légèreté !

    RépondreSupprimer
  12. quelle belle délicatesse dans la composition! j'aime légèreté des empreintes! Un grand merci d'avoir joué avec nous pour ce quatrième tableau du tournoi de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer