Pages

dimanche 9 septembre 2018

Tournoi La Carte à Idées - Tableau #2

L'équipe créative du blog la carte à idées s'est encore surpassée pour nous proposer un joli défi à relever. Voici donc ma participation pour ce deuxième tableau du tournoi :


Cette semaine, il fallait s'inspirer du tableau d'une nouvelle artiste , accompagné de quelques contraintes :


Comme je disais, nous avons été gâtées pour ce second tableau. Ça n'a pas l'air compliqué en soi mais lorsqu'il s'agit de couleurs qu'on utilise jamais, c'est autre chose. Je parle pour mon cas car le orange et surtout le rouge sont des couleurs que je n'utilise quasiment jamais ;)

Comme pour le tableau de la semaine dernière, je suis partie sur de la patouille. 
Sur du papier aquarellable, j'ai commencé par travailler le orange et le rouge (brushos) d'un côté puis le gris (brusho également) de l'autre. Pour le gris, je m'y suis prise en deux fois pour avoir un gris foncé et un plus clair. J'ai ensuite découpé des carrés et des rectangles à l'aide de dies.
Comme j'avais aimé la disposition en panneaux sur ma précédente réalisation, je m'en suis à nouveau servie pour la mise en page de cette carte. 
Avant de coller ces formes, j'ai utilisé un tampon texte  à l'encre grise pour respecter la consigne des lettres sur le fond. J'ai utilisé ce même tampon sur mes découpe mais à l'encre blanche. Avec le brusho gris, cela a fait une réaction bizarre et l'encre blanche a viré au gris. Je l'ai conservé en l'état car cela rend bien malgré tout.
J'ai utilisé un morceau de gaze pour apporter un peu de légèreté. C'est aussi un petit clin d’œil au sentiment, souhait de prompt rétablissement ;)
Quelques étoiles fabriquées maison (chutes de découpe de dies recouvertes de glossy accent) ont été "jetées" ça et là pour finir.

Et voilà pour ma carte ^^

A bientôt pour un nouveau tableau,

Tourneline

18 commentaires:

  1. Jolie carte, toute en finesse et légèreté, pas évident compte-tenu des couleurs à utiliser ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Une carte superbe, originale, légère avec ces couleurs aquarellées qui lui apporte beaucoup de personnalité, merci de ta participation à ce deuxième tableau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Comme je l'expliquais j'ai un peu de mal avec le rouge. Une couleur un peu trop marquée (voire parfois agressive) pour moi d'où le côté un peu aquarellé. J'ai choisi de mettre le gris en avant et de "l'illuminer" ensuite par des touches de couleurs

      Supprimer
  3. Ohhhhhhhh ... elle est sublime Tourneline !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la douceur que tu as mis dans ton interprétation de ce tableau!

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est très douce, j'aime vraiment beaucoup!!!
    Merci pour ta participation au second tableau de lc@

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau ! j'aime vraiment ton interprétation de ce défi !

    RépondreSupprimer
  7. Une carte très structurée. J'aime beaucoup le mouvement de l'encrage sombre et la gaze allège le tout en apportant de la fantaisie !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la MEP un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  9. Très belle carte ! j'adore le contraste entre les panneaux gris et ceux en couleurs !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette composition de petits carrés colorés sur le fond gris! Une carte aussi jolie qu'originale. Merci beaucoup d'avoir joué avec nous pour ce deuxième tableau du tournoi de la.carte.à.idées

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très belle mise en page !! Le contraste avec les carrés oraneg est superbe ! Bravo et merci à toi !

    RépondreSupprimer