Pages

dimanche 2 septembre 2018

Tournoi la carte à idées - Tableau #1

Cette année je participe au tournoi organisé par le blog la Carte à idées. Le thème est la peinture.

Voici donc ma carte pour ce premier tableau du tournoi proposé par la Carte à Idées :



Il fallait s'inspirer du tableau suivant et qui récapitule les contraintes :


Le rouge n'est pas une couleur que j’utilise souvent, pour ne pas dire quasiment jamais. J'ai tout de même réussi à en caser  un peu sur le fond.
J'ai réalisé mon fond sur du papier aquarelle avec de l'Encre Izink. Je ne voulais pas plaquer le fond comme ça sur ma carte alors je l'ai coupé en quatre sections que j'ai ré-assemblées un peu dans le désordre.
Pour les coulures, j'ai dilué un peu de gesso que j'ai projeté sur le fond pour faire de grosses éclaboussures. Pour les faire "couler", j'ai tapoté mon papier à la verticale sur mon plan de travail (ça a eu un peu de mal à couler car c'était trop épais, je n'avais pas assez dilué le gesso).
J'ai ensuite parsemé des petites fleurs grises auxquelles j'ai ajouté un cœur blanc à la peinture 3D.
Quelques découpes de fleurs blanches, un papillon et un sentiment... Et voilà ma carte ^^

A bientôt pour le prochain tableau du tournoi,
Tourneline

14 commentaires:

  1. Très jolie carte ...

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les interprétations de ce défi sont très chouettes et la tienne n'échappe pas à la règle! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée du fond en plusieurs morceaux, ta carte est très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'ai essayé en un seul tenant mais je la trouvais plus jolie disposée de cette façon ;)

      Supprimer
  4. Une superbe carte avec un joli fond patouille un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique carte très vivante bravo !

    RépondreSupprimer
  6. 'vive la vie'... j'adore ce sentiment!!!
    Merci pour ta participation à ce premier tableau de Lc@

    RépondreSupprimer
  7. Une interprétation très originale avec cette MEP en panneaux, merci de ta participation à ce 1° tableau du tournoi de Lc@

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie mise en page !! Et les coulures au gesso sont très réussies, merci à toi !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle idée que ce fond travaillé, découpé et ré assemblé dans le désordre. Cela donne un très joli rythme à la carte. un grand merci pour cette si jolie participation au premier tableau du tournoi de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer