Pages

vendredi 6 septembre 2019

Carte LED pour l'anniversaire d'Eni Leda

Hello,

Maintenant qu'elle l'a reçue, je peux vous montrer la carte LED que j'ai réalisée pour l'anniversaire d'Eni Leda :
 

Et l'enveloppe pour l'accompagner (réalisée à l'aide de mon enveloppe punch board WRMK que j'adoooore ) :




Pour la carte, je suis partie sur de la totale impro. Je savais que je voulais des LED et surtout utiliser cette planche de tampons ourson que j'ai depuis des lustres et qui n'avait jamais servi.
En furetant un peu sur Pinterest, j'ai vu pas mal de carte avec mise en scène de meubles avec des cadres et des succulentes. Ça m'a donc donné l'idée pour mon fond de carte : je voulais recréer l'illusion d'une pièce. J'ai trouvé dans mes reliques de papiers quelque chose qui se rapproche du papier peint et j'ai dessiné et colorié le parquet moi-même. D'ailleurs, le parquet, l'ourson, les cadeaux et les ballons ont tous été coloriés avec mes super crayons de couleurs. C'est un réel plaisir de les utiliser et de travailler avec. En plus, je crois que j'ai fait une adepte, Eni Leda s'y est mise aussi ^^

Pour le côté "waouh !!!", c'est la guirlande qui s'allume lorsqu'on appuie sur les paquets cadeaux. Cette guirlande est un die acheté à l'occasion d'une brocante scrap. Pour la petite histoire "Mince ! Je ne vois pas comment !", il faut savoir que sur cette découpe, les ampoules ne sont pas perçées et que j'ai dû gruger pour faire passer la lumière. 
Explications en photo :
 
A l'aide d'une découpe du chiffre 0, j'ai pu créer les ouvertures pour les ampoules. Ce qui m'a permis ensuite de tracer la position des LED sur le circuit. Il a fallu ensuite que je recouvre ses ouverture avec un papier pas trop épais pour qu'il laisse passer la lumière mais pas trop transparent pour qu'on ne voit pas les LED.(Pfffiou ! Je ne sais pas si je suis claire là ^^)

Pour le montage de la carte, j'ai essayé d'être minutieuse et de faire mon circuit d'un trait. Mais le cuivre adhésif est fragile et a cassé en route. Mon cher mari a encore été mis à contribution pour un petit poit de soudure et me réparer tout ça pour que ça marche.
 

Comme j'ai investi dans des piles plus plates, la carte était beaucoup moins épaisse que ma toute première. J'ai donc pu me contenter de carton ondulé pour créer l'épaisseur et en plus ça m'a permis de faire l'économie de mousse adhésive en rouleau ;)

Voilà, si vous avez tenu jusque là, c'est tout pour aujourd'hui ;)

A bientôt, 
Tourneline

1 commentaire:

  1. Effet waouh garanti, magnifique !
    Et je confirme, les colorisations so t superbes, faciles, bref révolutionnaires !
    Je n'avais pas remarqué que le parquet était fait maison, je m'étais pourtant fait la réflexion que le papier était joli ! Bravo, 100 réussies !

    RépondreSupprimer