Pages

mercredi 25 septembre 2019

Invitation Mystère

Mon loustic va avoir 14 ans à la fin du mois et pour animer son repas d'anniversaire, j'ai décidé d'organiser moi-même un jeu enquête/ escape game.
En décidant ça, je ne savais pas encore dans quelle galère je m'embarquais, un vrai challenge !

Une fois le thème décidé, il fallait mettre la famille sur la piste et j'ai pensé à une sorte de message mystère. 
J'ai réalisé un masque sur du rhodoïd à l'aide d'un feutre à alcool noir. (J'ai aussi utilisé une planche à dessin lumineuse car j'avais au préalable dessiné mon masque sur papier).


J'ai "glissé" le masque sur le devant de la carte, de manière à ce qu'il puisse se retirer facilement car il doit servir à décoder le message à l'intérieur de la  carte.


Ils devaient donc trouver la marche à suivre pour décoder ce message et penser à utiliser le masque de cette façon :
 

Et pas de fioriture : pas besoin de falbala pour une enquête (et surtout je n'avais pas le temps de fignoler).

Je précise que je me suis largement inspirée d"un jeu de société auquel je jouais dans ma jeunesse : Les Mystères de Pékin, et dans lequel il fallait trouver le coupable.

A côté de ça, je me suis arraché pas mal de cheveux pour créer une animation de toute pièce dans le style d'un escape game. 
Pour cela, j'ai puisé pas mal d'idées sur le blog d' Une Cheap Fille
Un énorme merci à cette bloggueuse qui a eu l'excellente idée de faire un article sur l'Escape game qu'elle avait organisé chez elle et dans lequel j'ai pioché quelques beaucoup de trucs ;)

Maintenant je croise les doigts pour que samedi mon jeu se déroule comme je l'ai imaginé.

A bientôt,
Tourneline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire