Pages

lundi 6 mai 2019

Bonne fête ... en avance

Cette année, je ne m'y prends pas à la dernière minute. J'ai déjà préparé ma carte pour la fête des pères et je ne serai pas à m'arracher deux jours avant (voire la veille) pour trouver quelque chose de sympa à faire  :


Pour réaliser cette carte, je suis allée chercher l'inspiration du côté de la carte à idées une nouvelle fois, pour un lift  :


Voici comment je m'y suis prise :
J'ai commencé par le fond à l'aquarelle puis j'ai tamponné du texte sur un papier très fin que j'ai ensuite réduit en lambeaux :


Une fois les morceaux collés sur mon fond, ça m'a fait pensé à de l'écorce de peuplier ^^

Pour l'élément vertical, j'ai prélevé un morceau de ce papier :




Et ce morceau isolé m'a fait penser à un brin d'ADN : idéal pour une carte de fête des pères !

J'ai ensuite ajouté des moustaches à l'aide d'un pochoir et de texture paste, quelques tamponnages de bulles, des tâches au gesso et pour finir, quelques touches de crystal drop noires et blanches.

Je n'ai plus qu'à attendre la fête des pères ^^

A bientôt,
Tourneline

11 commentaires:

  1. Coucou, j'aime beaucoup ta carte, bonne idée ce détournement pour l'adn !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh elle est superbe cette carte. L'adn c'est une idée de dingue ! Je n'y aurais jamais pensé. C'est très bien joué ! Tu prends de l'avance pour tout, tu as pris de bonnes résolutions bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je prends de l'avance sur tout, c'est vite dit lol. Disons que pour une fois je ne suis pas en retard pour mai dans mon journal, ni pour la carte de la fête des pères.
      Espérons que ça dure pour le reste ;)

      Supprimer
  3. Superbe interprétation masculine avec ces moustaches et ce brin d'ADN, Tourneline !!!! Merci beaucoup pour ta participation à ce défi 53 pour la C@I !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. très jolie carte masculine
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  5. Une carte pleine de trouvailles et de charme, bravo ! merci de ta participation au défi de la carte à idées !

    RépondreSupprimer
  6. Un fond magnifique ! Ta carte masculine est vraiment réussie. J'aime toutes les bulles qui se baladent partout. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie version masculine un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison il fait saisir l'inspiration dès qu'elle se présente ! Et en l’occurrence, c'est une belle inspiration qui t'est venue. Merci pour cette jolie participation au défi de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer