Pages

samedi 25 novembre 2017

Vive Saint Nicolas

Je sais que c'est une fête traditionnelle surtout dans l'Est, mais chez moi dans le Nord, on la fête aussi. 
Quand j'étais gamine, les petites filles recevaient une carte et du chocolat à la Saint Catherine, le 25 novembre, et les garçons recevaient la même chose à la Saint Nicolas, le 6 décembre. 
Je ne sais pas si ça se fait toujurs aujourd'hui mais j'ai envie de continuer cette tradition. 



J'ai donc préparé une carte pour mon neveu et filleul que j'accompagnerai de chocolats (qu'on peut apercervoir sur le côté ^^)
J'ai suivi le lift proposé sur le blog carte à idées pour le défi #22 :


Et je me suis attelée à confectionner ma carte.
Pour cela, j'ai imprimé une image trouvée sur le net que j'ai colorisée aux feutre à alcool et que j'ai détourée. J'ai repassé certains éléments au crayon gel doré.Ça ne se voit pas très bien sur la photo car c'est toujours difficile de faire ressortir ce genre d'élément avec un appareil ...
Le titre est écrit avec le même stylo.
Les deux bonbons sont tamponnés avec l'encre or Delicata de Tsukineko. C'est une encre très pigmentée qui fait bien ressortir chauqe détail du tampon et surtout, elle est vraiment or et lumineuse. J'ai également la version argent. Je ne regrette pas de les avoir achetées car j'en avais déjà testé d'autres auparavant sans jamais être satisfaite du résultat : les détails ne ressortaient pas, la couleur était fade. J'en étais venue à devoir à chaque fois embosser à chaud à la poudre or lorsque je voulais des éléments dorés.
Donc, si vous devez investir dans des encreurs or ou argent je vous les recommande vivement ;)



A bientôt,
Tourneline

8 commentaires:

  1. Quelle jolie version très festive avec ce saint nicolas, merci de ta participation au défi de la carte à idées !

    RépondreSupprimer
  2. Ta version est très originale... et très jolie!!!
    Merci pour ta participation à ce défi de la carte à idées...

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie carte qui ne va pas manquer de ravir ton filleul ! Merci beaucoup pour cette version originale du déf#22 de la.carte.à.idées

    RépondreSupprimer
  4. Une carte tout à fait de saison ! Tu as su adapter le lift en le personnalisant, bravo !

    RépondreSupprimer