Pages

lundi 3 décembre 2012

Décembre est déjà là...

et bientôt Noël sera là !!!
On débute donc ce mois de décembre et en attendant Noël, quoi de mieux qu'un December Daily et un calendrier de l'Avent.
J'ai donc ENFIN terminé la structure de  mon December Daily (pas trop tôt hein ?) Y a plus qu'à maintenant ... J'ai déjà pris mes 2 premières photos, reste à les imprimer. J'ai même acheté une cartouche de couleurs pour mon imprimante. C'est vous dire si je suis motivée !
Je reviendrai vous montrer quelques photos de mon chef d'oeuvre... euh, de mon December Daily quoi ;) 

Je vous parle maintenant calendrier de l'Avent et pour cela je vais vous parler d'une Scrappeuse : Manou. C'est qu'elle a de très bonnes idées, Manou. Voilà je vous explique : 
  • Son idée pour faire plaisir aux enfants :
Sur son blog, vous pouvez voir comment elle a confectionné des calendriers de l'Avent pour ses enfants sur le principe des calendriers proposés par les grandes marques de jouets. Allez découvrir, c'est par ICI.
C'est sûr, il y a du boulot mais je trouve cela très astucieux.
  • Ensuite, son idée pour les Scrappeuses et ça c'est mon coup de coeur :
Manou propose de réaliser un projet scrap à la façon calendrier de l'Avent. Au lieu de découvrir une friandise ou un jouet chaque jour de décembre, c'est une nouvelle consigne qu'elle vous donne pour faire avancer le projet et le finaliser pour Noël. Bien sûr, les gourmandes pourront aussi avoir un calendrier classique avec une petite fenêtre à ouvrir et une gourmandise à manger. 
J'aime vraiment ce principe et je vais aller voir chaque jour ce que sera la nouvelle consigne. Le véritable challenge c'est de choisir les papiers et tout ce qui va avec sans savoir à quoi ressemblera ce projet une fois terminé.
Ça vous tente vous aussi ? Alors allez faire un tour ICI pour tout savoir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  mais je reviens très vite avec quelques photos de mes dernières réalisations.

A bientôt,
Angy



1 commentaire:

  1. Mais mis mais c'est extra tout ça !!!
    pour les petits je garde l'idée pour l'année prochaine et pour les "grands" je vais dès ce we rattraper mes 8 jours de retard loool

    RépondreSupprimer