Pages

mardi 4 décembre 2012

December Daily 2012

Comme promis, je viens vous montrer mon mini album pour ce mois de décembre 2012. Voici quelques photos, ce sera plus parlant que trop de blabla ;)

La couverture

Le dos

L'intérieur

J'ai fait quelques chose de simple et sans fioriture. 
Les papiers imprimés viennent de chez Prima, collection North Country sur le thème de Noël  acheté cet été sur achat-creatif.com, un site de vente privée de loisirs créatifs.
Ces papiers ont été collées sur du carton (un peu plus épais que du carton de boite de céréales) pour faire la couverture.
Sur de la cartoline blanche format A5, j'ai imprimé autant de cadres qu'il y a de jours dans le mois de décembre. Et j'ai relié le tout avec 2 anneaux de reliure Mahé.
Pour la décoration de la couverture, j'ai utilisé des stickers en argent sur le thème de Noël (cadeaux, flocons et sapin). J'ai acheté ces stickers chez Aldi, une opportunité, et je ne regrette pas.
Comme je n'avais pas d'alphabet argenté autocollant, je l'ai fait moi même : argenté mais pas autocollant ! Système D oblige !
Pour cela j'ai utilisé ma Big Shot (elle est vraiment magique cette petite machine) et du papier aluminium de cuisine. Il suffit de coller de l'alu sur un morceau de cartoline, d'utiliser des dies de découpe alphabet. On fait le "sandwich" habituel avec les différentes plaques de découpe, petit tour de manivelle et TADAAAM !!! On a notre alphabet argenté ! Reste plus qu'à coller les lettres une par une en évitant les traces de colle, si possible...

Voici les détails en photo :








Et voilà, vraiment très simple, n'est-ce pas ?

Bien, maintenant il faut que je le remplisse ce December Daily. Ce sera l'occasion courant décembre de venir vous montrer d'autres photos pour en voir l'avancement.

A bientôt

Angy





2 commentaires:

  1. Merci :)
    Mais il ne va pas avancer beaucoup : je suis tombée en panne d'imprimante. La poisse !!!

    RépondreSupprimer