Pages

mercredi 21 novembre 2012

Art journal : page 21

Bonjour,

C'est à nouveau mercredi, jour de l'Art Journal. Voici donc ma 21ème page :




La consigne pour cette page était : "Parler d'art et d'expression". Vous pouvez retrouver la consigne du "Comme un lundi # 21" ICI.
Après la déconfiture de la dernière fois, (pour ceux qui n'auraient pas suivi, rendez-vous à la page 20) je me suis limité dans les techniques pour n'en utiliser quasiment aucune.
J'ai préparé ma page au gesso puis je l'ai peinte à l'acrylique jaune. Ensuite, avec mes Polycrayons de Lyra, j'ai fait  quelques zones un peu plus foncées sur chacune des pages.
(petite pause info : les Polycrayons sont commes des pastels secs qui peuvent être dilués à l'eau une fois appliqués sur le papier.)
Pour parler d'art, j'ai découpé dans un mini livre sur les grands peintres des reproductions de toiles de ces grands maîtres. On retrouve sur la page de gauche Les Peupliers et Les Peupliers au bord de L'Epte par Claude Monet et sur la page de droite Le Batelier de Mortefontaine de Camille Corot. Elles ont été collées au gel medium brillant sur mes pages.
J'ai ensuite ressorti mon Shape Cutter de Fiskar et le pochoir de découpe "étiquettes" de Fiskar pour faire mes accolades dans une page de livre. Les Dies de découpe Metaliks "Photographie" de Kesi'Art ont été utilisés avec du papier rouge orangé. Ces éléments ont également été collées au gel médium brillant. Ça donne un petit effet vernis aux découpes un fois le gel sec.
Puis j'ai emprunté à mon petit loup ses tampons chiffres pour faire apparaître le nombre 21 sur mes pages.
Une petite touche avec mes Polycrayons pour faire quelques contours et pour écrire le mot ART.

Voilà, je me suis bien amusée et je ne me suis pas "loupée" en voulant essayer des techniques que je ne maîtrise pas. Mais c'est vrai que mon Art Journal me sert aussi à ça : utiliser ou essayer de reproduire de nouvelles techniques et tenter de les maîtriser en faisnat le moins d'erreur possible. Et c'est en étant confronté à la difficulté qu'on apprend.

La prochaine fois, je vais m'essayer à quelques techniques aux marqueurs à alcool... J'ai hâte et j'appréhende en même temps.

A bientôt pour voir le résultat,

Angy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire