Pages

lundi 14 octobre 2019

Tournoi 2019 La carte à Idées : 2ème affiche

Voici la deuxième affiche proposée pour ce tournoi 2019 de la carte à Idées :


Alors comment dire ? Je n'est pas été particulièrement inspirée par ces consignes mais surtout par les couleurs. Du rouge et du vert ? Non mais ce n'est juste pas possible pour moi !!! 
Et puis je me suis posée et j'ai réfléchi dans mon petit coin aux moyens de contourner la difficulté. Qu'est-ce qui me gênait le plus ? Les couleurs, ça me fait penser au thème classique de Noël et la photo sur l'affiche ne m'aidait pas. Alors j'ai fait abstraction de cette photo et je me suis dit qu'il existait plusieurs nuances de rouge et de vert en dehors du rouge vif et du vert prairie, qu'il suffisait que je trouve celles qui me convenaient pour travailler. Et c'est chose faite :


J'ai commencé par tamponner des branches de cerisier du Japon (pour la consigne "au moins un élément rappelant l'Asie") sur mon fond de carte. Puis avec un pinceau très fin,  j'ai déposé de l'encre Izink couleur Tulip (c'est un rouge mais pas trop vif) au cœur de certaines fleurs. J'ai ensuite vaporisé un peu d'eau pour diffuser légèrement cette encre et donner un petit côté aquarelle.


Pour les découpes feuillage (consigne au moins un élément végétal ... qui pouvait aussi passer avec les branches de cerisiers lol) j'ai utilisé deux teintes de vert : l'une un peu pastel et l'autre un peu olive/kaki délavé et qui s'accordaient très bien avec le rouge que j'avais utilisé au préalable.

Pour les lignes paralèlles, j'ai utilisé des morceaux de masking tape avec des lignes parallèles  ... et rouge ;)

Un morceau de gaz sous l'étiquette du sentiment pour apporter un peu de légèreté à tout ça et voilà.

A bientôt pour la suite,

Tourneline

9 commentaires:

  1. Magnifique ! Toute en finesse, en harmonie. Elle est superbe ta carte ! Bravo bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'ai fait ce que j'ai pu avec les consignes données ;)

      Supprimer
  2. Elle est ravissante comme tout ta carte d’inspiration asiatique avec ces jolies branches de cerisier !
    Belle réflexion !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est superbe, j'aime beaucoup l'originalité !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et bien ce tournoi vous fait réfléchir, c'est bien de ne pas abandonner, ta carte est superbe un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo la la ! J'adore ta carte Tourneline ! Ton fond est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voilà, on se pose un instant, on laisse l’imagination travailler ... et le résultat est là! J'aime beaucoup la très belle légèreté de ta carte. Ce tamponnage "fleurs de cerisiers", à peine mis en couleur, fait un bel effet. Un grand merci pour ta participation au second défi du tournoi de La.carte.à.idées

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment mignon ! Ces feuillages sont d'une si belle finesse, bravo ! Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  8. tes branches de cerisier tamponnées et colorisées sont vraiment superbes!!!
    merci pour ta jolie participation à cette seconde affiche...

    RépondreSupprimer