Pages

lundi 19 février 2018

1,2,3 : SMILE

Ou encore "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" LOL !!!! Je vous explique pourquoi mais d'abord je vous montre ce que j'ai fait :


C'est une page dans un cadre réalisée pour le challenge Sagapo scrap snow.
C'est le défi n°6 "Une bonne raclette". Il y avait une carte à partir de laquelle il fallait composer son menu raclette pour obtenir des consignes. 
Parmi les propositions qu'il y avait, j'ai choisi l’assiette de jambon de savoie, la raclette au poivre et oignons/cornichons. Et voici les consignes que j'ai reçues :
- L’assiette de jambon de Savoie ==> travail de la page en camaïeu (dégradé d’une même couleur par exemple le jaune clair et le jaune foncé)
- Raclette aux poivres ==> fond noir
- Cornichons - oignons ==> insérer un chiffre dans le titre et réaliser des motifs avec un pochoir.
Autant dire que ce menu m'est un peu resté sur l'estomac.

Le travail sur fond noir, comment dire ? J'ai gardé un souvenir assez douloureux d'une carte dont j'avais accouché dans la douleur pour un résultat plus que bof -bof (Le mauvais souvenir, c'est par ICI
Un fond noir donc et un travail en dégradé d'une couleur....  Ma première réaction : J'vois pas comment !
Par dessus tout ça (et comme-ci ce n'était pas suffisant), un chiffre dans le titre (je déteste ça) et un motif au pochoir. Autant dire que j'ai tiré le gros lot !
Et puis je me suis dis que je devais tenter le coup et ne pas rester sur un échec, exorciser cette image de la carte "bof-bof" et me réconcilier avec le fond noir.
Il me restait toujours ce tour cadre que j'avais repeint et qui attendait sagement dans son coin. J'ai trouvé une chute de papier noir,  fais quelques test puis je me suis lancée.
Directement sur la page, j'ai appliqué de l'acrylique couleur bleu au couteau à peindre et avant que ce soit sec j'ai appliquée la couleur blanche pour créer un dégradé. J'ai fait la même chose à travers un pochoir à pois. Puis j'ai tamponné à l'acrylique blanche de grosses pastilles à l'aide d'une pinceau mousse rond, ainsi que des quadrillages (avec un gros tampon mousse de la marque Aladine).
De la gaze sous la photo, quelques découpes de feuillages, des micro taches blanche. J'ai ma page ! Et en plus, une page qui me plaît, ouf !!!
Ne manquait que le titre (avec un chiffre grrrrrr !!!!) Je me suis creusé la tête pour en trouver un qui me convienne et qui colle au sujet. 

Je pense que j'ai relevé le défi et rien que pour ça, je mériterai bien un point bonus pour le challenge lol !!! 

A bientôt pour la suite,
Tourneline

3 commentaires:

  1. ta page est très jolie avec ce fond noir encadré.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corine
      Je me souviens avoir pas mal galéré avec ce thème... Et encore plus pour trouver le titre ^^

      Supprimer