Pages

samedi 29 juillet 2017

Quand la machine à coudre est de sortie ...

Quand la machine à coudre est de sortie, il faut en profiter. Je n'ai pas la place à la maison pour la laisser sortie en permanence et c'est tout un déménagement rien que pour l'installer sur la table de la salle à manger. Du coup, quand j'ai des idées de couture pour le scrap, la motivation retombe très vite quand je pense à tout le cirque qu'il faut faire rien que pour installer la machine.
Mais là j'avais plusieurs choses à faire et donc je me suis installée avec ma machine pour une après-midi entière ...enfin presque. J'ai fait mes travaux de couture : réparation, tranformation, etc... Puis je suis passée à la création, toute seule comme une grande, sans tuto, sans croquis ni schéma ! 
J'avais besoin d'étuis à lunettes pour mes lunettes de soleil de "star" qui ne rentrent pas dans un étui de taille classique. Et comme je ne veux pas les rayer en les rangeant dans mon sac à main, il m'est venue l'idée de les faire moi même (oui, parce que j'ai deux paires de lunettes. Bon elles n'ont pas de marques et ont été achetées en soldes mais elles font très bien l'affaire ^^).
J'ai sorti mes chutes de tissus que je conserve soigneusement parce que ça peut toujours servir (la preuve !!!) et voilà le travail : 




Un étui doublé avec un lien qui coulisse !!! Je suis trop fière de moi !!! J'en ai même fait un autre avec des chutes récupéré dans un vieux jean.
Il y a forcément des imperfections mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas ? 

A bientôt,
Tournelie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire