Pages

vendredi 21 août 2020

Carte cache cache

Pour les six ans de mon neveu et filleul j'ai voulu faire une carte "interactive", une carte où il y a du mouvement. J'ai repensé à la carte que j'avais faite pour l'anniversaire de mon loustic (voir ICI) et je m'en suis inspirée pour un nouveau modèle que voici :
 
 

Et quand on ouvre, l'image change :

Avec cette carte, j'ai testé quelques techniques de "débrouille".
Pour faire le titre "joyeux anniversaire" effet Dymo, j'ai téléchargé une police d'écriture Dymo puis j'ai imprimé le texte sur du papier classique. J'ai recouvert les mots d'adhésif cristal puis j'ai détouré. 
Tadaaaam ! On a l'impression que j'ai utilisé une étiqueteuse mais pas du tout. L'idéal avec cette technique c'est qu'on peu adapter la taille à chaque projet.

Pour les expressions sous les oursons, j'ai utilisé du foil qui se fixe avec la chaleur. 
Je n'ai pas de Minc mais j'ai utilisé une plastifieuse achetée il y a quelques années chez Lidl. Et je n'ai pas non plus de crayon spécial avec une encre qui va fixer le foil alors là aussi c'est de la débrouille. J'ai imprimé mon texte avec la police d'écriture qui va bien et à la taille voulue puis je l'ai photocopié. La photocopieuse "pro" fonctionne avec du toner (et non pas de l'encre comme nos imprimantes de bureau) qui va fixer le foil une fois chauffé. Petite réaction thermo-chimique, enfin c'est presque magique quoi ;)

Si vous cherchez des tutos pour réaliser ce type de carte, il y a pas mal de vidéos sur le net (mots clés pour la recherche : carte cache cache ou pick-a-boo card). 
Personnellement je me suis inspirée de celles-ci :
 

En français :


directement sur YouTube

En anglais :


directement sur YouTube


A bientôt,
Tourneline

1 commentaire:

  1. Très jolie carte, avec des astuces auxquelles il fallait penser! Bravo !

    RépondreSupprimer