Pages

vendredi 31 août 2012

Un marque page pour la clôture des JO du scrap

Bonjour,
Comme tous bons jeux olympiques, nous avons aussi eu une cérémonie de clôture de nos JO du Scrap. Elle consistait à réaliser une épreuve en équipe.
Pour cela il fallait faire un marque page (sujet imposé), avec des ronds pour symboliser les médailles. Et il fallait y rajouter une consigne d'équipe. Mon équipe, les américaines, a choisi de rajouter de la couture. Bon, là-dessus j'ai pas vraiment eu de chance, j'aurais tout choisi sauf la couture mais bon, la majorité l'emporte.
J'ai donc fait un marque page avec des ronds et quelques points de couture :


Pour ce marque page, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu différent de ce que j'avais réalisé jusque là. J'ai commencé par faire un fond à l'encre sur lequel j'ai vaporisé un peu d'eau pour obtenir l'effet "auréoles" puis j'ai "sprayé" une autre encre pailletée. Comme j'ai eu la chance d'avoir un rayon de soleil au moment de la photo, les paillettes se voient très bien.Ensuite tamponnage de divers ronds, j'ajoute le mot "rêver", un oeillet et un morceau de ruban.
Sans oublier la fameuse couture, attention ... gros plan :



Et les JO sont définitivement terminés avec cette ultime épreuve, il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Evidemment chaque participante l'a fait pour la gloire car toutes les équipes n'avaient pas autant de  membres actifs ou présents, période de vacances estivales oblige. Mais ça fait toujours un petit quelque chose de savoir qu'on sera sur une marche du podium, surtout que ça ne m'arrivera jamais en sport alors autant que ça m'arrive en scrap ;)
Je vous tiendrais au courant des résultats dès que j'en aurais connaissance. Croisez les doigts pour moi (je ne peux pas le faire pour l'instant car c'est pas très pratique pour le clavier). Aux dernières nouvelles, mon équipe, les américaines, était sur la deuxième marche du podium, loin derrière l'équipe des françaises qui ont explosé les scores (je devrait peut être demander un contrôle anti-dopage lol) et talonnée de très près par l'équipe des canadiennes.

A suivre donc,

Angy

Huitième et dernière semaine des JO du Scrap

Et oui, ça y est, les jeux sont terminés. Et c'est evec un peu de tristesse que j'ai posté mes dernières photos pour mon équipe sur le forum Clean and Simple. Ces huit semaines sont passées vite finalement et ont été intenses en Scrap : 40 réalisations pour moi. C'est plus que ce que j'ai pu faire en un an. Je suis très contente d'avoir pu participer à cet évènement du forum et d'avoir partager ces épreuves avec pleins d'autres scrappeuses.
Pour cette dernière semaine j'ai mis un point d'honneur à faire tout les sujets.  Je voulais le faire au moins une fois pendant ces jeux , c'était donc le moment où jamais : sept réalisations.

  • Pour le sujet 50, il fallait utiliser du noir, du gris et du bleu (le blanc étant autorisé également). J'ai fait une carte, pas trop de saison il est vrai, mais qui colle bien au "combo" de couleurs imposées :
    Sujet 50 : triathlon
    
  • Le sujet 51 consistait à "lifter" une page  et donc en reproduire la mise en forme : 
    Sujet 51 : pentathlon moderne
    
  • Pour le sujet 52, il fallait des coulures ...
    Sujet 52 : natation classique
    
  • Il fallait des tâches bien visibles pour le sujet 53. Bon, c'est bête à dire, mais ce n'est pas simple du tout de faire exprès de faire des tâches, surtout si on veut qu'elles soient bien placées et d'une forme homogène. J'ai un peu "dérapé" mais j'ai réussi à cacher mon ratage sous les ailes d'ange :
    Sujet 53 : saut d'obstacles
    
    Pour le sujet 54, il fallait utiliser 1 mot pour le titre, 1 attache parisienne, 1 papier de fond, 1 papier en plus, 1 tampon, 1 photo, 1 napperon, 1 masking tape :
    Sujet 54 : marathon
  • Ici ça se complique vraiment, pour le sujet 55 il fallait : 3 mot pour le titre, 0 tampon, 0 attache parisienne, 0 photo et il était interdit de faire une carte. Ça ne laissait pas beaucoup de possiblités, voici la page que j'ai faite :
    Sujet 55 : 3000 m steeple
  • Et le dernier sujet de ces jeux, le 56, il fallait utiliser des pois (imprimés dans le papier, en tampon...) et suivre un sketch. J'ai choisi de mettre en scène mon petit compagnon à quatre pattes :

Sujet 56 : lancer de poids


Et voilà, les épreuves de nos JO du Scrap ce sont terminées avec ce dernier sujet.
Angy

jeudi 30 août 2012

Avant dernière semaine des JO du scrap

Les JO sont maintenant terminés, mais il me reste encore à vous montrer ma semaine 7 et 8.
Pour la semaine 7, je n'ai encore traité que 5 sujets sur les 7 proposés. Voici ce que j'ai fait :

  • Pour le sujet 44,  il fallait au moins 10 cm de ruban visible : j'ai donc fait une carte.
    Sujet 44 : gym rythmique
    
    
  •  Le sujet 45 consistait à "lifter" (ou tout simplement copier) la mise en page d'une réalisation faite par une scrappeuse du forum. Voici ma page, on peut y apercevoir Adouline avec les enfantsle jour de mon anniversaire :

Sujet 45 : Equitation dressage
  • Le sujet 47 (vous comprendrez que je n'ai pas fait le 46) devait comporter 10 bandes de 15 cm x 2 cm, placées à la verticales ou à l'horizontal, et uniquement en papier. Voici ma page, avec mon loulou et Marie très absorbés à jouer à la DS :

Sujet 47 : 110 m haies
  • Pour le sujet 48, il fallait choir soit des attaches parisiennes, soit des oeillets ou des boutons et en mettre 10 sur la réalisation. Une fois le choix fait, on pouvait mettre autant d'autre embellissements qu'on le souhaitait, le nombre n'était plus imposé. J'ai choisi les attaches parisiennes :

Sujet 48 : décathlon

  • Enfin , pour le sujet 49 il fallait une photo en noir et blanc et suivre un sketch. Comme je n'ai pas de photo perso en noir et blanc et qu'aucune de mes photos ne me convenait, j'ai donc pris une photo sur le net. Cette fois-ci j'ai choisi Romy Schneider (après Shirley Temple pour mon Art Journal et une photo de Robert Doisneau pour le challenge sketch du mois de juin du blog Denim Tampons). Et voici ce que ça donne :

Sujet 49 : taekwondo



Voilà, c'est tout pour la semaine 7. J'espère que mes créations vous ont plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un petit commentaire.
Je vous retrouve très bientôt pour la dernière semaine, la semaine 8, et ma réalisation pour l'épreuve de cérémonie de clotûre des JO.

Angy

mercredi 29 août 2012

Une carte d'anniversaire ... pour Adouline !!!

Bonsoir,
En ce jour très spécial (anniversaire d'Adouline) je peux enfin vous montrer la carte que j'ai réalisé pour cette occasion. Adouline m'a confirmé l'avoir reçue aujourd'hui.
J'ai profité d'un sujet de la semaine 6 des JO qui m'a bien inspiré et j'ai fait ma petite carte.
Les consignes étaient d'utiliser au moins trois embellissements en 3 exemplaire à chaque fois. Il devait donc y avoir un minimum de 9 embellissements.

Voici ma carte :
Joyeux anniversaire Adouline

J'y ai mis trois demi-perles rouge pour faire les cerises sur les gâteaux, trois morceaux de ruban, trois fleurs en feutrine et trois strass au centre des fleurs.
J'ai embossé mon papier à l'aide d'une plaque de texture Fiskars passée dans ma Big Shot (c'est une astuce que j'ai trouvé sur YouTube).
Le tout est collé sur du carton ondulé.

Encore une carte toute simple qui a fait son petit effet.


Bonn soirée et à bientôt,

Angy

vendredi 24 août 2012

La semaine 6 des JO du Scrap (pour continuer à rattraper le retard...)

Pour la semaine 6, j'ai fait cinq sujets sur les sept. Je crois que 5 réalisations est ma vitesse de croisière.
  • On commence avec le sujet 38, le tennis :
    Sujet 38 : le tennis
    


Une consigne simple : utiliser du vrai grillage. Pour moi c'est fait. J'ai dû solliciter mon papa bricoleur qui a toujours un morceau de quelque chose qui traîne et qui peut toujours être utile : la preuve, j'ai eu mon morceau de grillage :-)







  • On continue avec le sujet 40, le tir à l'arc :
    Sujet 40 : le tir à l'arc
    


La consigne était de respecter les couleurs d'une cible : bleu, rouge, jaune noir et blanc et bien sûr de n'utiliser que ces couleurs. J'ai fait une petite carte.










  • La suite avec le sujet 41, lancer de marteau : 
    Sujet 41 : lancer de marteau
    


Pour ce sujet, il fallait suivre un sketch et il devait y avoir des tâches d'encre. Le tout y est pour moi.















  • Et on termine avec le sujet 42, la lutte libre :

 Bon, je ne suis pas très fière de cette page. Il fallait à nouveau suivre un sketch mais surtout y mettre des ronds. J'ai suivi les consignes mais je n'aime pas beaucoup ma page. J'aurai tout de même fait marquer un point à mon équipe :)








Voilà, c'est tout pour la semaine 6.

Pour les personnes qui suivent, vous vous demandez sûrement où est passée la cinquième réalisation annoncée. Et bien j'attends un peu avant de la publier car il s'agit d'une carte d'anniversaire pour Adouline. Comme c'est très bientôt, je ne veux pas vous la montrer avant de lui avoir fait parvenir. Donc, ce sera surprise pour tout le monde.

A bientôt,

Angy

jeudi 23 août 2012

Les JO du Scrap : semaine 5

Ohlala !!! Je suis vraiment à la traîne dans la publication de mes réalisations pour ces JO. Quel manque d'organisation mais surtout de temps !
Bon, je me rattrape tout de suite en vous montrant ce que j'ai fait.
  • On commence avec le sujet 30, saut en longueur :
Sujet 30 : saut en longeur
Pour ce sujet, il fallait utiliser une photo sans personnage ni animaux, uniquement un paysage. J'ai retrouvé une photo qui me plaisait bien. Elle date un peu puisque je l'ai faite en rando en été en 2006.
  • On passe ensuite au sujet 33, le judo :
Sujet 33 :  judo
Ici, il ne fallait utiliser que du noir et blanc. Pour moi, ces consignes ont mené à la réalisation d'une carte sobre et classique.
  • On continue avec le sujet 34, la gym :
     
Sujet 34 : la gym
 Pour ce sujet, il fallait suivre un sketch (modèle de mise en forme) et il devait y avoir un minimum de 5 carrés sur la réalisation. J'ai là encore fait une petite carte.
  • Et enfin, le sujet 35, la boxe :

Sujet 35 : la boxe
Encore un sujet où il fallait suivre un sketch. Il y avait une autre contrainte : il fallait utiliser de la feutrine.

Voilà, c'est tout pour la semaine 5, je n'ai fait que 4 sujets sur les 7 proposés. Mais c'est déjà mieux que rien ;-)

Angy




Page 13 de mon Art Journal

Pas si facile que ça a réaliser ce treizième challenge, enfin, surtout de la façon dont je m'y suis prise. Il fallait utiliser du masking tape pour le fond de page, ça tombait bien car juste avant j'avais trouvé sur youtube un petit clip qui montrait comment créer son masking tape perso.
Ni une ni deux je me suis lancée, je vous montre ça :


Matériel pour ce masking tape maison :
- ruban de masquage qu'on trouve dans tous les rayons bricolage (moi, je suis allée le piquer dans l'atelier de mon chéri, ça marche aussi) ;
- encres distress ;
- tampons à motifs divers.

Et une fois tout ça fait, je l'ai utilisé pour ma page d'art journal :


J'avais tout bien collé mon masking tape maison pour faire mon fond de page. Là où ça commence à déraper, c'est quand j'ai voulu passer un peu de gesso par dessus. L'encre distress que j'ai utilisée pour faire mon masking tape s'est diluée et du coup a teinté le gesso. Mais le résultat n'est pas trop moche finalement.
J'ai attendu que ça sèche (j'ai un peu aidé à coup de pistomet à chaleur ou heat gun pour les initiés).
J'ai tamponné des branches fleuries tout autour de ma page et des papillons au centre.

Voilà l'histoire de ma page 13.

Angy



mercredi 22 août 2012

Art journal, la page 12

Pour ce challenge n°12, il fallait partir d'un fond de page définit dans les consignes (retrouvez les en cliquant ici).

Voici ma réalisation à partir de ces consignes :


Comment j'ai procédé ?

  • Comme pour certaines de mes pages précédentes, j'ai d'abord commencé par une couche de gesso.
  • J'ai ensuite délimité la taille de mes rectangles avant de les peindre à l'acrylique. Je l'avoue, les couleurs sont un peu flashy. En effet, elles ne correspondent pas du tout à la couleur présentée sur les tubes que j'avais selectionnés. Du coup, je me retrouve avec quelque chose de super coloré et obligée de faire avec... Mais ce n'est pas grave, je m'adapte.
  • J'ai ensuite tracé au crayon le cadre au centre de ma page.
  • Avec un pochoir et du gesso, j'ai ajouté les cages à oiseaux accrochées sur une branches. Après séchage, j'ai souligné quelques éléments au crayon à papier pour les faire ressortir.
  • Avec un feutre POSCA noir, j'ai accentué les contours du cadre puis je l'ai ombré au crayon à papier.
  • Un petit coup de timbre à date et le tour est joué.
A bientôt pour la suite,

Angy



mardi 21 août 2012

Blog candy chez k.tristel

Pour souffler la première bougie de son blog, triskel organise un blog candie avec de jolies choses pour le scrap à gagner par tirage au sort.
Je participe et si vous voulez en faire de même, ça se passe par ICI.
Voici son article :
Bonjour,
Ça va faire 1 an que je partage mes réalisations sur la toile via mon blog: http://lescrapdetriskel.over-blog.com
Pour vous remercier de me suivre et de m'encourager avec vos commentaires, j'ai décidé de faire un blog candy.
Voici le lot que je vous propose de gagner:

 
Ce lot comprend des papiers de différentes marques:

 
et de nombreux embellissements ( bois, fimo, tag, stickers ...)
 







Comment jouer ? Les règles sont simples :
- Vous devez relayer l'information sur votre blog en copiant l'intégralité de cet article (photos comprises) avec un lien direct actif vers mon blog.
- Vous devez ensuite poster un commentaire (et un seul) à la suite de cet article en insérant un lien direct vers l'article de votre blog où vous avez relayé l'information
- Si vous suivez ces deux étapes, votre participation sera automatiquement validée (sauf avis contraire de ma part)
- Vous n'avez aucune obligation de vous inscrire à ma newsletter ! Inscrivez-vous uniquement si vous aimez ce que je fais !
- Vous avez jusqu'au samedi 15 septembre 2012, 00h00, pour participer. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 16 septembre 2012 (les résultats seront donnés très rapidement après)
Voilà, maintenant vous savez tout !!!!! À très bientôt ! 
Bises
Karen
  

Angy

L'été des cadeaux avec le magazine Passion Scrapbooking

Le magazine Passion Scrapbooking organise un blog Candy du 03 août au 03 septembre 2012. La date limite de participation est le 03 septembre à minuit et le tirage au sort aura lieu le 04 septembre.
Pour connaître les modalités de participation, rendez vous ICI.
Moi je tente ma chance ;)
 
BLOG CANDY CHEZ PASSION SCRAPBOOKING
DU 3 AOUT AU 3 SEPTEMBRE 2012

GAGNEZ UN LOT D'UNE VALEUR DE 100 €
A VALOIR CHEZ KERGLAZ
 
Chères lectrices,

  Nous vous rappelons que
PASSION SCRAPBOOKING N°40 vient de sortir
 
 Avec ce numéro nous vous avons réservé 2 cadeaux exclusifs :
 
 Une planche de papiers et étiquettes téléchargeable sur le site www.elaia-design.com
 
COMMENT PARTICIPER :
- Recopiez l'intégralité de ce message, y compris les photos sur votre blog.
 - Ecrivez, à la suite de ce post, un commentaire avec le lien direct vers votre blog

- Malheureusement, seules les personnes possédant un blog peuvent participer. Il est inutile de mettre plusieurs commentaires à la suite de ce post sous peine de voir sa participation annulée.
- et c'est tout !
- Un tirage au sort désignera la gagnante

DATE LIMITE DE PARTICIPATION : le 03 septembre 2012 minuit
Un tirage au sort sera effectué le 04 septembre 2012

    PS : Pour faire apparaître les images sur vos blogs. Il faut les enregistrer sur votre ordinateur en faisant un clic droit sur l'image et en mettant "enregistrer sous". Ensuite quand vous recopier votre article sur vos blogs, il ne reste plus qu'à y mettre les images comme vous le faites pour un article.

Bonne chance à tous !
L'équipe rédactionelle
Angy

Cahier de recettes

Je peux enfin vous en parler et vous le montrer : la semaine dernière je me suis lancée dans la réalisation d'un cahier de recettes pour Adouline pour qu'elle puisse y consigner ses excellentes recettes.
Comme elle a maintenant ce cahier en sa possession, je peux maintenant publier les photos et vous parler de ce que j'ai fait.
Vous en parler est une chose, mais essayer de vous l'expliquer étape par étape en est une autre. J'ai commencé à rédiger un article et j'avoue que je me suis moi même perdue dans mes explications. C'est pourtant clair dans ma tête puisque je l'ai fait. Je me suis dit que ce serait limpide si je rajoutais quelques photos d'étape.
Alors ni une ni deux, j'ai saisi mon appareil photo, fait quelques clichés que j'ai retravaillés sur mon logiciel photo pour un peu plus de lisibilité et voilà le résultat :

Le cahier de recettes terminé :
La couverture

L'intérieur
Et voici comment je m'y suis prise :
  • J'ai d'abord fait 4 livrets à partir de feuilles quadrillés 5x5. J'ai donc pris 4 tas de 5 feuilles que j'ai plié en deux. Je me suis donc retrouvée avec 4 livrets de 10 pages chacun.



  • J'ai pris 2 feuilles cartonnées que j'ai pliées en deux également. Dans la première feuille cartonnée, j'ai inséré le premier livret. Dans la deuxième feuille cartonnée, j'ai inséré le livret 3. J'ai inséré le livret 2 entre les deux et positionné le livret 4 tout à la fin.


  • Une fois le tout superposé et inséré dans une autre feuille cartonnée un peu plus épaisse (car elle fera office de couverture du cahier), j'obtiens la structure de mon futur cahier de recettes. Ça donne une superposition comme celle-ci : onglet 1 (page 1 de ma première feuille cartonnée), livret 1, onglet 2 (page 2 de ma première feuille cartonnée), livret 2, onglet 3 (page 1 de ma deuxième feuille cartonnée), livret 3, onglet 4 (page 2 de ma deuxième feuille cartonnée) et enfin le livret 4.

  • C'est ici qu'intervient la partie un peu plus complexe : comment faire tenir le tout ensemble ? Surtout quand on ne possède pas de machine à relier ? Et bien à l'ancienne et avec les moyens du bord, j'ai sorti pour l'occasion une grosse aiguille et du fil épais pour relier mes livrets un à un avec la couverture. C'est pour ça que la couverture doit être en carton assez solide, pour qu'elle résiste à la couture et qu'elle supporte l'ensemble des 4 livrets. Avant de se lancer tête baissée dans la couture, pensez à faire les avants trous au poinçon au creux même des livrets et d'en faire autant sur la tranche de la couverture.


Quelques petits trucs pour la réalisation :
  1. Faites la découpe de vos onglets et la déco de vos intercalaires avant la couture, ce sera plus simple à faire qu'une fois le tout assemblé.
  2. Pour la couverture du cahier , vous pouvez utiliser du tissu adhésif (masking tape tissu en rouleau de grande largeur) pour cacher le fils de couture et aussi renforcer la tranche du cahier.

Enfin, je vous rassure, c'est  beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait.

Angy

Nouvelles réalisations en plastique dingue

Pendant les vacances, comme le temps ne se prêtait vraiment pas aux sorties à la plage mais plutôt aux activités en intérieur, nous avons fait un "atelier" plastique dingue avec les enfants. Le sujet choisi par Marie était Hello Kitty, et Spiderman (encore) pour Corentin.
Voici des photos avec le modèle de départ et le sujet en plastique dingue après cuisson, pour bien se rendre compte de la diminution de la matière :
 
 
Bon, c'est moi qui ai décalqué et découpé les dessins, les enfants n'ont eu qu'à colorier. Mais ils sont tout de même très contents d'avoir un "pendentif" fait de leurs mains.

Angy

Réalisations en plastique dingue

Je cherchais quelque chose pour pouvoir créer moi même des petites décos et je ne me sentais pas de me lancer dans la pâte Fimo : trop d'achats en perspective car je n'ai aucun outil ou  matériel pour le modelage. En fouinant un peu sur le net et en surfant sur divers blogs, je suis tombée par hasard sur un post qui parlait du plastique dingue. J'ai creusé un peu plus le sujet et ce que j'ai trouvé m'a bien plu.
Je me suis donc rendue au magasin le plus proche de chez moi où j'ai trouvé ce plastique dingue (ou aussi appelé plastique fou) malgré leur rayon loisirs créatifs minuscule et triste à pleurer.
J'ai profité du week-end pour faire quelques essais avec mon Loulou. Je voulais voir ce que ça pouvait donner si je voulais faire des boutons par exemple.
L'utilisation est assez simple : le plastique dingue se présente sous forme de feuilles rigides et transparentes. On dessine (ou on décalque) un motif sur la face rugueuse de la feuille. On colorie aux crayons de couelurs, aux feutres, aux pastels ... On peut même les tamponner. On découpe la forme et on passe le tout au four (préchauffé) à 150°C. Sous l'effet de la chaleur, le plastique se recroqueville et rétréci. Au final, on obtient une version plus petite, plus rigide et brillante de la forme de départ. La proportion de réduction varie selon la marque du papier.
J'ai essayé de faire des boutons aux crayons de couleurs. J'ai donc tracé des cercles de 6,5 cm de diamètre et j'ai obtenu des boutons de 2,7 cm de diamètre après passage au four. 
Voici un petit aperçu :

Comme je ne suis pas douée, surtout avec un four, j'ai forcément fait des choses qu'il ne fallait pas faire.
Je reprends :  dessiner, colorier, découper la forme et la mettre au four, mouais pas trop compliqué jusque là. Je les ai même mises sur du papier cuisson ... sur une grille. Du coup, mes boutons sont ondulés et cela même si je les ai pressés sous un dico dès leur sortie du four (ce qui est recommandé dans tout les cas).
Quand je dis que je ne suis pas douée ;) N'importe qui d'autre aurait plus que certainement utilisé une plaque de cuisson plutôt qu'une grille, mais bon... On ne se refait pas.
Pour le deuxième essai, j'ai réussi à motiver mon Loulou pour le dessin. Au début, il ne voyait pas l'intérêt  de dessiner sur une feuille qui ressemble presque aux autres. Ben oui, qu'est-ce qu'elle a de plus d'abord ?
Il tout de suite changé d'avis quand il a vu ce qui s'était passé dans le four. On a réfléchi ensemble à ce qu'on pouvait bien faire et notre choix s'est arrêté sur un porte-clé à l'effigie de Spiderman.
Il m'a ressorti un de ses anciens coloriages et nous l'avons décalqué au feutre noir puis colorié aux crayons de couleurs. Ensuite, c'est maman qui a découpé et mis au four.
Voilà le résultat :

Le deuxième essai est donc mieux réussi.
Et mon Loulou est tout fier de pouvoir montrer son porte-clé aux copains à l'école...
Angy

Un bureau d'ado relooké

Bonjour, voici le premier post en catégorie Brico-Déco!

C'est vraiment un mix des deux! Il s'agit ici de rénover à mon goût un bureau d'ado, pour en faire mon bureau d'ordinateur!!
L'original :

 Et après un bon ponçage du vieux vernis ultra résistant, une couche de "sous-couche" et une bonne couche de noir mat de chez Dulux, spécial bois, voici le résultat :

J'ai obtenu ce résultat en 3 jours, 1 pour poncer, 1 pour la sous couche et qu'elle sèche la nuit, 1 pour la couche de noir et qu'elle sèche la nuit entière également...
Je suis super contente du résultat, tout ce que j'attendais pour donner un coup de jeune à ce vieux bureau qui aurait sûrement fini à la benne...

Adouline.

Album Vacances natures

C'est un album dont je ne suis pas peu fière, car celui-ci ne sort pas d'un kit.
 
Je vous montre à quoi il ressemblait avant de passer entre mes mains :
 
C'est un album tout simple, sans chichi, acheté en solde en grande surface avec dans l'idée que  "ça servira bien un jour".
La couverture est cartonnée d'une couleur qui se rapproche du papier kraft, les feuillets sont vert foncé et ocre, le tout sur le thème "Protégeons la Nature". Pour la déco, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main et pour la majeure partie, ce sont des tampons, des stencils et des pochoirs, un encreur blanc et des encreurs Distress (Victorian Velvet, Wild Honey et Bundled saged). Et j'allais oublier : un peu de gesso.
Comme je le disais, cet album photo était on ne peut plus "nature". J'ai voulu y ajouter ma petit griffe et il a donc été en partie transformé ... à mon goût.
 
A l'intérieur, les pages vertes ont été conservées comme support pour les photos et mes tampons et motifs au pochoirs ressortent très bien grâce au contraste de l'encre blanche.
 
 

Les pages ocres ont été utilisées comme support pour y glisser des tags sur lesquels j'ai mis quelques mots pour raconter nos vacances.



Pour la couverture, j'ai passé du gesso pour obtenir un fond blanc puis j'ai passé un peu de distress par-dessus pour donner un petit effet patiné. Pour finir l'ensemble, j'ai ajouté de la ficelle de lin, une breloque et des fleurs en papier faites maison.
Le mot "vacances" est fait de petites lettres en bois peintes à l'acrylique et collées au pistolet à colle.
 

Et  voilà, l'album que j'avais acheté sans but précis a finalement servi.
Peut-être que cela vous donnera quelques petites idées pour vos futures réalisations.
 
Angy
 

Mini album bébé bleu

Il s'agit d'un mini-album que j'ai fait l'année dernière, un peu avant Noël. C'était un mini kit que j'avais acheté pour la naissance de mon fils .... il y a un peu plus de six ans maintenant. On peut dire que j'ai pris mon temps pour le faire celui là, mais mieux vaut tard que jamais.
Je me suis décidé d'un coup à le faire. Après tout, j'avais tout les éléments qui dormaient dans un tiroir : les photos et le mini kit.
 
Ce mini kit contenait :
  • 1 livret (10,5 x 10,5) ;
  • des feuilles imprimées ;
  • des boutons bleus de différentes tailles ;
  • des brads argents ;
  • divers embellissements (stickers, diapos, cabochons...)
Le tout coordonné, cela va sans dire...
 
Pour la réalisation, le plus long a été le tri et le choix des photos puis de les redimensionner. Et comme je fait développer mes photos en 10 x 15, j'ai dû jouer souvent du cutter.
A l'origine, il devait se fermer avec le ruban blanc. Mais la façon dont c'était disposé n'était pas du tout a mon goût. J'ai donc utilisé le ruban comme déco : je l'ai collé sur la couverture du mini. Je me suis servie des boutons fournis ainsi que d'un élastique argenté que j'avais sous le coude pour faire un système de fermeture plus approprié... et surtout à mon idée.
 
Et voici le résultat :
 
La couverture...
 
et l'interieur.
Voilà, voilà... Rien d'extraordinaire ou d'extravagant mais le résultat me plaît bien.
 
Angy